Formation de praticien en Santé Humaniste©

santé
"On n'enseigne pas ce que l'on sait ;
on n'enseigne pas ce que l'on veut ;
on enseigne ce que l'on est."

Jean Jaurès

La formation de Praticien en Santé Humaniste© est une formation sur deux ans qui commence en première année par le Cursus de Base en Santé Humaniste© et dont la certification s'obtient à l'issue de la deuxième année en Accompagnement émotionnel en Santé Humaniste©.

Cursus de base en Santé Humaniste©

Le cursus de base se déroule sur 20 journées de formation en groupe de 8 ou 9 stagiaires avec, entre les modules, de l’expérience personnelle à mettre en œuvre. Le tout sur une année finalisée par la validation des acquis (théorie et pratique )et un contrôle continu des connaissances.
A l’issue de cette validation, si le stagiaire a intégré le savoir-faire et le savoir être enseigné durant cette première année, il peut alors s’inscrire en deuxième année pour apprendre l’accompagnement émotionnel.

Cursus d'accompagnement émotionnel en Santé Humaniste©

La deuxième année « accompagnement émotionnel » est accessible après avoir validé le cursus de base. Deux années minimums de formation sont nécessaires pour être certifié Santé Humaniste©. Cette formation comprenant 20 journées réparties sur une année, complète le cursus de base et permet au futur énergéticien d’avoir la formation dans son entièreté. Elle est finalisée par une validation des acquis qui ouvre sur l’attestation de compétences en tant que praticien en Santé Humaniste©.
Il y a la possibilité ensuite pour celles qui le souhaitent de faire une troisième année spécialisée dans la périnatalité.