Retour à l'équipe de formateurs extérieurs

Chantal Arnaud

Après quelques années consacrées à l'enseignement en classes primaires, je deviens formatrice auprès d'un public d'adultes. Déjà passionnée par la diététique, je m’oriente ensuite vers la vente en boutique de produits naturels, puis je décide de faire de ma passion un métier.

Parcours

Je reprends alors des études de diététique tout en élevant mes 2 enfants. Je poursuis une formation de conseillère en nutrition puis, diplômée de l'école de naturopathie du professeur André Passebecq, j'ouvre un cabinet de conseils en nutrition.

Je m'entoure alors de praticiens de santé, sages femmes, homéopathes, sophrologues, ostéopathes, énergéticiennes et psychothérapeutes.
Je collabore avec ce réseau avec l'objectif de redonner à l'alimentation sa fonction première, c'est à dire apporter au corps les nutriments nécessaires pour conserver énergie, santé, dynamisme et minceur.

Mon choix d'orientation vers la naturopathie me permet de proposer des solutions différentes par rapport à la diététique traditionnelle.
Je me spécialise dans «l'amincissement sans régime», élaborant une méthode qui favorise à la fois le changement de comportement face à l'alimentation et une meilleure gestion du contenu de l'assiette.

J’accueille des mamans pendant la grossesse ou l'allaitement pour les aider à gérer au mieux ces périodes fondamentales.
Je donne également des conseils pour accompagner en douceur le sevrage du bébé et aborder la diversification alimentaire dans l'objectif d’optimiser le fonctionnement du système immunitaire de l’enfant.
Je reçois également des personnes qui ressentent des troubles digestifs divers et pour lesquelles on peut apporter une véritable amélioration en favorisant des associations alimentaires compatibles, tout en protégeant leur système digestif.