Retour à l'équipe permanente de formateurs

Florence Bertin

De formation sage-femme, j’ai exercé cette profession pendant 25 ans. Ces années riches d’expériences m’ont appris à considérer l’être humain dans une dimension universelle. Curieuse d’appréhender l’être humain dans sa globalité, je me formais à la Santé Humaniste© en 2013. Rapidement, ma vision de la santé s’élargit. Réduire l’être humain au seul corps physique n’était plus possible. Je ne pouvais plus faire fi de sa structure énergétique et surtout de ses impacts sur l’état de santé.

Je pris aussi réellement conscience de l’importance de la période autour de la naissance chez chacun de nous, fondement de notre construction identitaire.

Si travailler avec les fœtus et les bébés est donc essentiel, il le reste pour chacun de nous, quel que soit notre âge, afin d’évoluer et de jouir pleinement de notre vie. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai fait le choix d’exercer en tant que thérapeute, praticienne en Santé Humaniste©. C’est avec autant de plaisir que j’accompagne les enfants et leurs parents, de la vie intra utérine jusqu’à l’adolescence, que les adultes désireux de rompre avec des modes de fonctionnement devenus inadaptés.

En septembre 2014, Martine me propose d’intégrer l’équipe pédagogique de l’institut AMA. À cœur de transmettre cette approche holistique de l’être humain, c’est avec grand plaisir que j’acceptais. La belle expérience d’une année passée en tant qu’assistante fut tellement enrichissante qu’elle me conforta dans mon choix de devenir formatrice.