Retour à l'équipe permanente de formateurs

Frédéric Garguillo

Après un long parcours dans le secteur du social et du médico-social, mon parcours de vie m'a amené à envisager l’accompagnement de l'Autre dans une dimension plus liée à la Santé intérieure.

Je me suis formé à l'Institut AMA , en 2007, à l'accompagnement émotionnel et à la périnatalité. Parallèlement, j'ai effectué une formation en haptonomie pour l'accompagnement pré et post natal et l’accompagnement thérapeutique. Afin d’approfondir mes connaissances, j'ai suivi la formation du DU de psychisme et périnatalité que j'ai obtenu en 2013.

Haptothérapeute, formateur à l'Institut AMA et dans divers centres de formation en travail social, j'aspire à donner l'envie de s'ouvrir à ses propres capacités, qualités et compétences pour une plus grande connaissance de soi et une meilleure rencontre de l'autre.

Être juste face à soi et face à l’autre n’est pas de toute évidence et demande un questionnement sur soi, sur sa pratique, mais aussi sur l’environnement dans lequel nous vivons. S'ouvrir à cette dimension permet de faire des choix, d'en assumer la responsabilité et de s'y engager de façon autonome. C'est cette dimension que j'essaie de transmettre dans les consultations et formations que je dispense.