Stages de développement personnel

Avec Martine Savès, directrice de l'Institut AMA

Ces stages de trois jours ont pour but d’apprendre les liens entre notre corps, l’énergie de vie qui l’anime et nos émotions.
Tout au long de notre vie, de nos journées, nous vivons des émotions, réactions à ce que l’extérieur de nous vient toucher dans notre intérieur, le plus souvent inconscient.


Les émotions font partie de notre condition d’humain sur la Terre ; mais elles conditionnent beaucoup de choses dans nos vies, elles compliquent parfois la relation avec les autres, que ce soit dans le domaine professionnel, personnel ou familial.


Nous n’avons pas été enseigné lorsque nous étions enfant à savoir reconnaitre et gérer nos états intérieurs, souvent nous ne savons pas être à l’écoute de notre corps et de tous les messages qu’il nous donne.


Dans ces stages, nous allons alterner :

  • Des parties d’échanges et de partages théoriques
  • Des méditations guidées pour écouter son corps et son intériorité
  • Des accompagnements émotionnels qui iront guérir des parts de soi encore douloureuses.


Ces parts de soi blessées sont très souvent des moments vécus dans notre début de vie, de notre conception jusqu’à la petite enfance et sont donc à recontacter dans notre inconscient.


Nous portons aussi des mémoires de nos ancêtres que nous n’avons jamais connus et qui perturbent notre qualité de vie et de bien-être.


Pour aller à la rencontre de ses parties de nous encore douloureuses, nous utilisons le pouls de Nogier, qui permet à l’accompagnant, dans un positionnement empathique et respectueux, de guider la personne dans un temps passé précis où l’émotion est toujours là.


Nous vivrons en petit groupe d’une dizaine de personnes ces journées durant lesquelles nous nous apercevrons que nous vivons tous les mêmes émotions, les mêmes blessures, avec des histoires de vie différentes. Et c’est là que nous nous retrouverons, dans l’ouverture du cœur et la compréhension de chacun.



Toulouse Dates : 15,16 et 17 mai
Horaires : 9h/17h
Lieu :49 chemin de Lascrabères 31470 Fontenilles
Formatrice : Martine Savès
Cout : 360€ les 3 jours