Ludivine, future maman

"Je vais être maman d'un petit garçon pour la première fois.

Nous avons d'abord fait de l'haptonomie comme préparation à l'accouchement, ce qui correspond vraiment à notre vision de la vie, de la grossesse et de l'accouchement : une naissance physiologique dans le ressenti.

Rencontrer Leïla est pour moi la continuité de ce projet de naissance, j'aurais même aimé la rencontrer dès le début de ma grossesse pour aborder la grossesse avec plus de sérénité encore, mais heureusement nous l'avons rencontrée.

Comment ?

C'est en parlant avec notre sage-femme de l'accouchement que nous avons découvert l'accompagnement AMA à la naissance.

Pour moi une praticienne AMA est une femme qui accompagne une autre femme tout au long de la grossesse sur le plan énergétique comme moral.

Leïla est présente avec les futurs parents.

Rencontrer Leïla m'a apporté beaucoup de sérénité avec peu de séances, alors j'imagine si nous l'avions fait dès le dèbut !!

Elle nous a accueilli dans un lieu authentique très chaleureux à Lauris.

Sa sincérité m'a tout de suite mise à l'aise, moi qui d'habitude suis un peu méfiante. Leïla est vraiment disponible et à l'écoute, ce qui change du côté expéditif, à la chaîne, quand on va faire une échographie ou d'autres examens. Elle prend le temps sans regarder le temps qui s'écoule.

Ces moments de rencontres avec Leïla m'ont permis d'aborder avec plus de confiance ces tourbillons d'émotions que nous fait vivre la grossesse, ces moments merveilleux, puis ces moments de doutes, de peur de ne pas être à la hauteur.

Avec Leïla nous sommes retournées jusqu'à mon enfance - j'étais loin d'imaginer que j'avais enfoui des blessures de petite fille qui m'empêchaient d'être complètement sereine.

Ce retour en arrière finalement m'a enlevé un poids, en l'extériorisant. Je me sens libre et sereine pour accueillir mon bébé et même la tête en haut !!

Ces séances partagées avec Leïla sont des moments de rencontres avec soi même et l'homme qui partage notre vie et le bébé ; c'est une rencontre humaine à trois.

Avec Leïla on ne se sent pas jugé mais écouté, accompagné et respecté.

On a parlé des attentes qu'on pouvait avoir mon fiancé et moi, en tant que parents, en tant qu'homme et femme. C'est important de mettre les choses à plat, pour éviter les regrets le jour de l'accouchement. On a essayé de comprendre aussi ce qui pouvait bloquer énergétiquement, car souvent on croit que tout va bien et puis inconsciemment on se crée des blocages psychologiqes, même si on est d'ordinaire optimiste, battante...

Nous sommes tout petits, confrontés à la vie, et si fragiles.

J'ai appris à accepter la nature, à ne pas vouloir tout maîtriser, à savoir accepter.

A présent je me fais confiance, je nous fais confiance et je ferai confiance à cette équipe le jour de la naissance qui se laissera emporter dans cette ambiance de chaleur humaine que nous véhiculerons.

Je souhaite à toute femme et tout homme de vivre cette expérience unique, surtout dans la société de plus en plus surmédicalisée."

Merci à Leïla pour toute cette humanité.

Autres Témoignages